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Mairie d'Escalles
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Conseil municipal du 24 septembre 2018

Le lundi 24 septembre deux mille dix-huit à dix-huit heures, les Conseillers Municipaux se sont réunis, salle de la mairie, suite à convocation en date du 18 septembre 2018, sous la Présidence de Monsieur Marc BOUTROY.

CAUE
Pose d’un velux à l’école
Peinture de l’église
Répartition école
Coordinateur sécurité
D.M N°s 07 et 08

Etaient présents : Mesdames Gertrude LEJOSNE,  Marie-Paule CAMPION, Catherine VEROVE, Messieurs Marc BOUTROY, Didier HAMY, William ALLART, Frédéric LOKIETEK, Bruno FLAMENT, Louis BOUTROY, Louis KALTENBACH,
Etait absent excusé : Fabien MARTIN.

La séance a été ouverte par Monsieur Marc BOUTROY, Maire.
Le compte rendu de la réunion précédente a été envoyé auparavant à chaque membre du Conseil Municipal.
L’Assemblée l’a adopté à l’unanimité.
Monsieur  Louis BOUTROY a été élu secrétaire de séance.
Monsieur le Maire passe à l’ordre du jour :

CAUE

Il présente Madame RAVA du CAUE et la remercie d’être venue nous présenter un avant-projet d’aménagement de la place communale.

Celui-ci a été apprécié par l’assemblée, qui a approuvé l’idée générale ;

Il faut réfléchir pour affiner et ne pas trop perturber la circulation.

Le C.A.U.E. ne pouvant être maitre d’œuvre, à l’unanimité des présents, l’assemblée sollicite le concours du Département pour assurer la maitrise d’œuvre et maitrise d’ouvrage.

L’unanimité demande que le conseil municipal soit associé à toutes les décisions d’aménagements, et que le projet final soit validé par celui-ci.

Pose d’un velux à l’école

Monsieur le Maire informe l’assemblée que les enseignants et les parents d’élèves demandent la pose d’un volet roulant au deuxième velux du dortoir.

Un devis a été fait par l’entreprise TAVERNE soit 935.00 € HT

et 1 122.00 € TTC.

Considérant qu’il faut occulter à l’unanimité l’assemblée accepte la fourniture et pose de ce volet par l’entreprise TAVERNE.

Adopté à l’unanimité des présents.

Peinture de l’église

Monsieur le Maire rappelle à l’assemblée qu’il a été décidé de rénover l’intérieur de l’église.

Après avoir consulté un architecte, et un entrepreneur compétant, il est déconseillé de repeindre les murs puisque notre église a dû être construite avec du sable de mer, par conséquent, le salpêtre sera toujours présent.

La solution préconisée est de dépiqueter les murs jusque la brique, ensuite, refaire un enduit 50 % chaux blanche et 50 % ciment blanc avec sable blanc et surtout ne pas repeindre.

La chaux absorbera l’humidité et les murs pourront respirer.

Il restera à peindre la voute, la corniche, et les boiseries.

2 devis ont été établis pour travailler dans ce sens.

Taverne pour la maçonnerie : 24 480.00 € HT et 29 376.00 € TTC.

Peinture par Gilles RECOLET 8 700.00 € HT         TOTAL =  33 180.00 € HT

Après un vote, ces propositions sont adoptées à l’unanimité.

Répartition école

Monsieur le Maire rappelle à l’assemblée que par délibérations en date du 25/06/2018 N° 30-2018, elle a accepté de modifier le budget du RPI pour faire face à la rentrée scolaire.

Soit 10 000.00 € à financer par les 2 collectivités en fonction du nombre d’élèves présents à la rentrée de septembre.

A ce jour, nous avons accueilli :
Peuplingues               56
Escalles                      15
= 71

Bonningues les calais  03
Calais                          02
Soit un total de :          76

Ne pouvant réclamer aux enfants de l’extérieur et conformément à la convention, il est proposé la répartition suivante et la participation de chaque commune.
Peuplingues 10 000 x 56/71 = 7 887 71

Escalles        10 000 x 15/71 2 11371

Coordinateur sécurité

Monsieur le Maire rappelle à l’assemblée que dans le cadre des travaux de réhabilitation du centre village, il a été décidé de lancer une consultation auprès de : DEKRA INDUSTRIAL à Grande-Synthe et A.C.I à Boutavent pour recruter un coordinateur sécurité.

La remise des offres était prévue pour le lundi 24 septembre à 11H00.

Seul DEKRA a répondu au prix de : 1 350.00 € H.T.

A l’unanimité des présents, l’assemblée décide de recruter DEKRA comme coordinateur sécurité pour l’ensemble des travaux.

D.M N°s 07 et 08

Afin de régulariser les comptes, Monsieur le Maire propose 1 délibération modificative soit, en fonctionnement ;
60636  +   300 €
60633  + 2700 €
615231 – 3000 €

En investissement ;
Opération 110 en 1342     + 15 000.00 €
Opération 119 en 2135     + 15 000.00 €

Adopté à l’unanimité des présents.